Notre équipe

Découvrez l’équipe du Cabinet et le parcours des différents avocats du Cabinet, tous formés en dommage corporel et responsabilité médicale et ayant choisi de mettre leurs connaissances au service des victimes. »

Nous sommes implantés à Montpellier et à Nîmes afin d’assurer une disponibilité optimale dans tout le bassin méditerranéen. 

Portrait d'un homme d'affaires souriant, cheveux bruns bouclés, costume marine, cravate grise texturée.
Portrait professionnel d'une femme souriante aux cheveux bruns, blazer bleu marine et chemise claire sur fond blanc.

Nicolas KNISPEL

Avocat spécialisé en droit du dommage corporel et en responsabilité médicale

Nicolas Knispel, titulaire d’un Master 2 « Responsabilité Médicale », diplômé de l’École Française des Barreaux en septembre 2011 et inscrit au Barreau de Montpellier depuis le 17 décembre 2011.

Lauréat de l’Ordre, collaborateur de la revue « Droit et Santé », intervient à vos côtés dans l’ensemble des procédures amiables et contentieuses gravitant autour de la notion de préjudice corporel.

Ses interventions en défense des victimes couvrent notamment les domaines de la réparation intégrale du préjudice corporel suite à un accident ou une agression, le contentieux de l’assurance et de l’erreur médicale, devant les juridictions civiles, pénales, ordinales ; elles ont lieu dans le plus strict respect de la déontologie attachée à sa profession.

Les honoraires sont systématiquement discutés au préalable avec la clientèle, en toute transparence et en tout équilibre.

Les interventions ont lieu sur l’ensemble du Sud de la France, notamment dans le cadre de l’assistance à expertise amiable ou judiciaire, et sur l’ensemble des juridictions civiles et administratives.

Amaya FLORYSIAK

Avocate en droit du dommage corporel et responsabilité médicale 

Depuis longtemps passionnée par le droit médical et la défense des victimes, Amaya FLORYSIAK a rejoint le Cabinet COREM dès 2021, à l’occasion de sa formation de Master « Pratiques Juridiques et Judiciaires » à la Faculté de droit de Montpellier. 

Elle a alors choisi de consacrer son mémoire de fin d’études à un point sensible tant sur le plan juridique qu’humain : le « Préjudice d’angoisse de mort imminente ». Ce travail a été récompensé, de par sa qualité, par le prestigieux Prix François Hebrard décerné par la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier.

Elle a ensuite poursuivi son cursus auprès du Cabinet lors de sa période de formation à l’Ecole des Avocats Centre Sud (EDACS) à compter de 2022.

Suite à sa prestation de serment en 2023, Maître FLORYSIAK est devenue collaboratrice libérale au sein du Cabinet, poursuivant ainsi son engagement exclusif à l’accompagnement et à l’indemnisation des victimes.

Convaincue que la défense des victimes passe aussi par la transmission des connaissances au plus grand nombre, Maître FLORYSIAK dispense chaque année des cours en droit du dommage corporel et responsabilité médicale auprès d’étudiants infirmiers, d’étudiants de Master ainsi que de professionnels inscrits au Diplôme Universitaire « Droit et santé » (dont elle est elle-même diplômée en 2021). Cette expérience pédagogique, qui l’amène à vulgariser des notions techniques complexes, constitue selon elle un atout majeur dans la relation avec ses clients.

Par son écoute, son empathie et son expertise juridique en droit des victimes, Maître FLORYSIAK accompagne chaque client dans la recherche d’une indemnisation juste et complète.

Retour en haut