

Nicolas Knispel
Avocat spécialisé en droit du dommage corporel et en responsabilité médicale
Nicolas Knispel, titulaire d’un Master 2 « Responsabilité Médicale », diplômé de l’École Française des Barreaux en septembre 2011 et inscrit au Barreau de Montpellier depuis le 17 décembre 2011.
Lauréat de l’Ordre, collaborateur de la revue « Droit et Santé », intervient à vos côtés dans l’ensemble des procédures amiables et contentieuses gravitant autour de la notion de préjudice corporel.
Ses interventions en défense des victimes couvrent notamment les domaines de la réparation intégrale du préjudice corporel suite à un accident ou une agression, le contentieux de l’assurance et de l’erreur médicale, devant les juridictions civiles, pénales, ordinales ; elles ont lieu dans le plus strict respect de la déontologie attachée à sa profession.
Les honoraires sont systématiquement discutés au préalable avec la clientèle, en toute transparence et en tout équilibre.
Les interventions ont lieu sur l’ensemble du Sud de la France, notamment dans le cadre de l’assistance à expertise amiable ou judiciaire, et sur l’ensemble des juridictions civiles et administratives.
Amaya Florysiak
Avocate en droit du dommage corporel et responsabilité médicale
Depuis toujours intéressée par le monde médical, Amaya FLORYSIAK a obtenu un Diplôme Universitaire « Droit et santé », qui a confirmé son désir de pratiquer le droit du dommage corporel et de la responsabilité médicale.
C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi d’effectuer son Master II Pratiques Juridiques et Judiciaires en alternance auprès du Cabinet spécialisé COREM.
Au cours de sa formation, Amaya a réalisé plusieurs travaux en rapport avec le droit du dommage corporel, dont un mémoire final consacré au « Préjudice d’angoisse de mort imminente », qui lui a permis d’être lauréate du prestigieux Prix François Hebrard, attribué par la Faculté de Droit et Science Politique de MONTPELLIER.
Immédiatement à l’issue de son cursus universitaire, Amaya a intégré l’Ecole des Avocats Centre Sud (EDACS), formation durant laquelle elle a pu affiner ses connaissances théoriques et pratiques, et réaliser plusieurs stages, dont son stage final de six mois effectué au sein du Cabinet COREM.
Elle a pu assister à plusieurs dizaines d’expertises médicales, et à plusieurs dizaines d’audiences judiciaires au cours de sa formation d’avocate.
Une fois son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) obtenu en 2023, Amaya a choisi de se consacrer uniquement à la défense des victimes, et a ainsi intégré le Cabinet en tant que collaboratrice libérale.